KRAV MAGA

SELF-DEFENSE

Le Krav Maga au TOS :

Le Krav Maga enseigné par Fabrice et son équipe pédagogique respecte les principes de base : simplicité, rapidité, efficacité et maitrise de soi. 

Les cours développent des compétences d’autodéfense en améliorant le potentiel physique, technique, mental et tactique. 

Les frappes, saisies, poussées, étranglements, menaces, étreintes, debout, au sol ou contre un mur sont travaillées, tout comme les attitudes et défense contre bâton, couteaux et armes à feu.  

Le Krav Maga enseigné au TOS est non seulement accessible à toutes et tous, mais devient vite selon les élèves « addictif ».  
Le professionalisme, la bienveillance et  la convivialité font  de ce Dojo un lieu unique à découvrir…

 

Qu’est-ce que le Krav Maga ?

Le Krav Maga, en hébreu signifie « combat  contact »

« Le Krav Maga a été crée par feu Imi Sde-or (Lichtenfeld) , qui en a élaboré la méthode durant sa remarquable carrière militaire comme instructeur en chef de combat au corps à corps dans l’armée israélienne.  En 1964, il quitta l’uniforme, mais continua à superviser l’instruction du Krav Maga dans le domaine militaire ainsi que dans les services du maintien de l’ordre ; en outre, il s’appliqua infatigablement à améliorer le Krav Maga et à l’adapter pour le rendre approprié aux besoins civils. » 

« Le Krav Maga est une méthode d’autodéfense moderne, pratique et l’efficacité a été prouvée, minutieusement conçue pour le monde actuel, si changeant. Il est caractérisé par une conception logique et rationnelle de l’autodéfense et des engagements violents qui permet d’atteindre un niveau relativement élevé de compétence en une courte période d’instruction. » 

« En fait le Krav Maga est la technique idéale d’autodéfense pour les hommes et les femmes, de tout âge et quelle que soit leur condition physique.

Qu’est-ce que l’autodéfense ?

L’autodéfense est le fondement du Krav Maga. Ses différentes techniques ont été élaborées pour permettre à une personne entraînée en Krav Maga de se défendre, ou de défendre autrui, contre des actions hostiles, violentes, d’éviter d’être blessée,  Les techniques d’autodéfense du Krav Maga comprennent la défense contre de nombreux types d’assauts non armés et pourtant dangereux, tels des coups de poing ou de pied, des étranglements, clés de tête, ceinturages et autres prises.  Les techniques de défense et les principes du Krav Maga consistent en mouvements simples et naturels, hautement efficaces et faciles à apprendre. Les étudiants apprennent à appliquer ces principes et ces techniques dans de nombreuses conditions différentes, allant de celle d’un environnement obscur à celles où ils se trouvent en position assise ou couchée, ou dans une situation défavorable où ils doivent se défendre alors que leur liberté de mouvements est sévèrement compromise. 

Il est probable qu’il s’ensuivra un tourbillon de violence, avec des coups de pied, de poing, ainsi que les mesures d’esquive et les mouvements de corps appropriés. Tout rentre en considération, les attaques, les défenses, le rythme, les feintes, les tactiques,  la vision et les diverses considérations psychologiques et mentales associées à l’expérience d’une confrontation violente de ce type. 

Les principes fondamentaux du Krav Maga
« Ne pas être blessé »
« Etre modeste ».
● « Agir correctement ». 
« Etre compétent, réagir avec le niveau de puissance adéquat« .