LE DOJO

300 m2
dans un cadre
calme au coeur
de Troyes

210 m2
de Tatami
aménagés

Matériel pédagogique
pour tous

Hygiène
et sécurité optimales

Un Dojo qui produit son electricité

Le 15 novembre 1993 après cinq mois de travaux, cette ancienne usine de bonneterie transformée en magasin d’usine devient un véritable Dojo. Nous avions gardé la frisette et le faux plafond, effectué des travaux d’électricité et créé la mezzanine avec les escaliers, les vestiaires, les douches et les murets.

En 2015 le dojo devient « notre DOJO » Durant 22 ans nous n’avions jamais pu nous projeter vers l’avenir, c’est donc avec sérénité et enthousiasme que les élèves, parents et amis se sont mobilisés pour effectuer une première tranche de travaux de rénovation durant l’été.2015 Nous avons ainsi pu bénéficier de nouveaux vestiaires, d’une entrée et d’un accueil rénovés.

En 2016 nous nous sommes lancés dans un projet de folie pour transformer un rêve en réalité. Les travaux ont été colossaux. Les souvenirs sont innombrables, la mobilisation fut hors norme. Plus de 70 volontaires et passionnés se sont joints à Fabrice pendant tout l’été pour réaliser la métamorphose du Dojo. Chaque jour apportait son lot de surprises à travers le déroulement des travaux et ceux qui venaient aider bénévolement : les volontaires d’une heure, ceux qui ne pensaient passer qu’un moment et qui sont restés plusieurs jours, ceux qui ont participé à la totalité des travaux, ceux qu’on n’avait pas vu depuis plusieurs années et qui sont réapparus, des anciens, établis à Orléans, Mulhouse ou Brest et qui étaient de passage à Troyes, ceux qui n’étaient pas bricoleurs mais qui voulaient aider quand même, ceux qui avaient le vertige et qui sont montés sur le toit, les professionnels sans qui rien n’auraient été possible, ceux qui ont œuvré dans l’ombre en passant des appels téléphoniques pour nous procurer du matériel ou pour s’informer du déroulement des travaux, ceux qui nous ont prêté du matériel, les artisans ou les commerçants qui ont stoppé leur travail pour venir nous dépanner suite à un appel à l’aide et cela malgré leur emploi du temps très chargé… ceux qui nous ont apportés des petits plats pour nous réconforter dans l’effort ! Ce projet aura aussi nécessité dix mois de préparatifs et de démarches administratives: l’estimation des besoins en matériaux, le calepinage, l’étude des normes…

Pendant les travaux, dans les moments difficiles, je regardais ceux qui étaient présents et je me disais que ce Dojo était le leur. Je suis fier de mes élèves, fier de pouvoir désormais les accueillir dans ce Dojo unique et symbolique.

Les arts martiaux apprennent la patience, l’humilité, l’engagement et le don de soi.

Ce Dojo nous prouve que nous sommes bien sur cette Voie.

Fabrice

 

La cohésion et l’unité du club…

Témoignages

Quelques témoignages qui jalonnent une grande aventure humaine avec plusieurs générations de pratiquants

Je conseille cette école autant pour le Karaté que pour le Krav Maga. Et quel que soit l’âge de pratique, femme ou homme… Pédagogie, valeurs, esprit et… contact ! Fabrice donne de lui-même à chaque cours. Une très bonne ambiance règne entre les pratiquants. Pour avoir fréquenté plusieurs écoles / clubs, j’ai été très sensible à la propreté du Dojo et des vestiaires.

Christophe belleuvre

Le meilleur moyen de le croire c’est de passer les portes du dojo et de faire un cours d’essai. Vous y découvrirez un magnifique dojo avec des équipements dignes de ce nom. Un sensei très pédagogue et passionné et des pratiquants bien sympathiques !

Céline Druez

Très bon Club avec un très bon prof.
Fabrice donne beaucoup de son temps et de son expérience, aux adultes comme aux enfants.
Le respect et la bonne entente demeure au TOS Karaté .
Tous cela donne envie d’y aller et d’y retourner.

A Bientôt !

Antonio Alves

Un bel endroit de convivialité où Fabrice nous transmet sa passion du karaté avec professionnalisme, pédagogie et bienveillance.

Sophie Rousseau