KARATE-DO
WADO-RYU
La pratique au TOS KARATÉ
Le Karaté enseigné par Fabrice et son équipe est a la fois traditionnel et moderne . Traditionnel, puisque Fabrice fait parti des rares professeurs européens a avoir fait autant de stages à travers toute l’Europe avec Hironori Ohtsuka et Masafumi Shiomitsu. Moderne, par la pédagogie et les méthodologies d’entrainement.
Le Karaté Rue de la Tour Boileau sort des stéréotypes, les cours sont variés, dynamiques et la progression structurée. Le professionnalisme et la bienveillance font partie des nombreuses valeurs du club et de son enseignement.
La pratique s’articule autour des techniques de percussions associées aux esquives, blocages, clés étranglements…
Le WADO RYU
Un Karaté différent,
plus souple, plus fluide…
« Il faut considérer le Wado Ryu comme une école de Ju-jutsu à laquelle ont été ajoutées des techniques de Karaté d’Okinawa et des techniques d’armes issues des écoles japonaises de sabre Yagyu et Toda. C’est ce qui explique que le Wado est bien plus proche des Budo japonais traditionnels que des arts martiaux d’Okinawa. Le Wado-Ryu n’est pas un sport … Le but premier consiste à mettre l’adversaire hors de combat…. » Hironori Ohtsuka II
Le wado-ryu est le 2ème grand style de karaté pratiqué au monde. Il est considéré comme étant le tout premier style de karaté spécifiquement japonais, par opposition aux styles d’Okinawa.
La spécificité du Wado-Ryu se caractérise par l’utilisation d’esquives, ainsi que par sa vitesse d’exécution, outre les techniques de pieds et de poings, on retrouve des techniques de clés, de luxations, de projections, d’immobilisations principalement issues du Jutsu.
Lors des cours, avec Fabrice, la théorie et la pratique vont toujours de pair. Ses connaissances vous permettrons d’apprendre les noms des techniques, leurs histoires, leur sens originel, des anecdotes… Vous apprendrez beaucoup sur vous même, votre respiration, vos placements, votre potentiel…
Le WADO RYU, son histoire…
L’histoire du WADO RYU commence le 1er juin 1892 avec la naissance de son créateur Hironori OTSUKA. Fils ainé du Docteur Tokujuro OTSUKA, il découvre les Arts Martiaux dès l’enfance grâce à son grand oncle qui, le premier, lui enseigna le Jujitsu. Ce fût dès lors pour lui une obsession.
Dès 1970, le WADO-RYU est installé un peu partout dans le monde et ce, par un groupe de senseï Japonais hautement qualifiés par le Grand Maître et qui diffusent encore de nos jours le « WADO-RYU «
C’est au cours d’une cérémonie à Tôkyô le 28 août 2015 que Kazutaka OTSUKA est nommé 3ème Grand Maître (sôke) du Wado-Ryu.
Pour en savoir plus, il ne vous reste plus qu’a nous contacter puis franchir la porte du Dojo pour effectuer un cours découverte…
Hironori Ohtsuka I fondateur du Wado Ryu
Hironori Ohtsuka I fondateur du Wado Ryu
Hironori Ohtsuka II en stage à Rome
Masafumi Shiomitsu (25 ans de stage à Troyes)